mardi 10 mars 2015

WALLONIE MAGAZINE-mars 2015

bel article promotionnant le domaine dans WALLONIE MAGAZINE de mars 2015.

Bonne lecture

******************************************************

samedi 7 mars 2015

Le WWOOFING, sur la RTB le 04 mars 2015


Emission du 04/03/2015 - 11:00

Questions Clés-RTBF-la première

Mercredi 4 mars

Le concept du Wwoofing a le vent en poupe
Le WWOOF « Worldwide Opportunities on Organic Farm », est un mouvement populaire lancé en Angleterre dans les années 1970 par une employée de bureau en mal de campagne. Depuis, il a fait le tour du monde et trouve aujourd'hui de nombreux adeptes, étudiants, retraités, agrotouristes, retraités, digital hippies ou simples citadins, tous venus se « reconnecter à la terre nourricière ». Chaque année, des milliers de Wwoofers voyagent pas cher, tout en apprenant à garder des moutons en Nouvelle Zélande, à tailler des vignes bio en Australie ou à cultiver des plantes aromatiques au Japon. Focus sur cette tendance en compagnie de Jesus Flores, l'un des fondateurs du mouvement wwoofing belge.


  • de Anonyme J'ai adoré la citation de fin d'émission de Jesus Flores "Les habitants des villages sont des villageois, les habitants des villes sont des citadins et les habitants d'un pays sont des paysans". Pouvez-vous m'en donner les références? Peut-on considérer qu'il s'agit d'une citation de Jesus Flores ou ...? Merci!
    04-03-2015 12:01 | Répondre

mardi 3 mars 2015

TAILLE DE LA ROSELIERE

En ce début mars, il est plus que temps de tailler nos phragmites. Nous n'avons pas eu de gel cette année pour marcher sur la glace, et il y a eu trop d'eau, dans le ciel et dans l'eau Noire...c'est donc en botte que nous coupons. Heureusement, le SPW nous couche le barrage de 30 cms pour être un peu plus confortable. Les premiers oiseaux nicheurs ne vont pas tarder avec le soleil qui se montre de plus en plus généreux.
près d'un hectare à faucher et à évacuer

pour les fétus, pas d'autre solution que de brûler

les bottes couvriront les toits des paillotes de la jeunesse de Frasnes

mise en botte

**************************************************************************